Amoureux de voyage et passionné de photographie depuis mon enfance, j’ai très vite souhaité raconter et illustrer mes voyages. À la fois curieux et passionné par mon métier, j’aime aller à la rencontre des populations locales.

Le photoreportage ne consiste pas seulement à capturer des images, il faut savoir s’ouvrir aux autres, écouter, discuter, partager et créer des liens humains. En tant que photographe, il est essentiel pour moi de rester sensible aux cultures, aux coutumes et aux valeurs des communautés que je documente. En comprenant les réalités et les défis auxquels les personnes que je photographie sont confrontées, je raconte ainsi leurs histoires de manière authentique et significative.

Chaque fois que je prends mon appareil photo, je me rappelle que le photo reportage est bien plus qu'une simple activité artistique.

C’est pour moi l’opportunité précieuse de me connecter avec les autres, de partager leurs histoires et de valoriser une religion, un peuple, une région du monde ou des coutumes qui peuvent être méconnues, critiquées et stigmatisées.

Être photo reporter signifie également être conscient de notre propre positionnement et privilèges. Je m'efforce de créer des images qui ont un impact et qui reflètent au mieux la réalité.

Mes différents photo reportages m’ont également permis de découvrir, d’apprendre, de grandir et de m’ouvrir les yeux sur la monde. Des aventures remplies de rencontres et de découvertes très enrichissantes.